Real Estate Tel Aviv gives you the last adds of our realtors in Israel

ABOUT TEL AVIV

Fondée en 1909 sur des dunes de sable, grâce au travail acharné des premiers pionniers venus d'Europe de l'Est, Tel Aviv-Jaffa a vu proclamer l'indépendance de l'Etat d'Israël par David Ben-Gourion, le 14 mai 1948.

Tel-Aviv est aujourd'hui le centre culturel, économique et industriel du pays. Forte de son agglomération de plus d'un million d'habitants, de sa situation géographique idéale (en plein centre du pays) et de son soleil constant (neuf mois par an), Tel-Aviv vous révèlera les multiples facettes de la société israélienne.



Tel Aviv est la première ville completement juive des temps modernes. Son nom d’origine etait Ahuzat Bayit et elle a été fondée par 60 familles en 1909 comme voisinage juif près de la ville Jaffa.

« ….et je suis venu aux éxilés à Tel aviv, ...».

Ezekiel 3 :15

En 1910, le nom a été changé en Tel Aviv, dont la signification est «colline de printemps». Le nom a été pris de Ezekiel 3 :15, « ….et je suis venu aux éxilés à Tel aviv, ...», et en référence à Altneuland, une nouvelle écrite par Herzl, dans lequel il prévoit le futur Etat juif comme société socialiste utopique. Pendant la première guerre mondiale, la plupart des juifs ont été expulsés de Jaffa et de Tel aviv par les Turcs. Après la guerre quand les Britanniques ont reçu le Mandat de gouverner la Palestine, ils ont pu revenir. Suite aux agitations de 1920, la population de Tel Aviv a progressivement augmentée lorsque les juifs ont quitté Jaffa à forte prédominance arabe



En 1948, les forces arabes de Jaffa ont provoqué des attaques contre Tel aviv juste avant le commencement de la guerre. Les forces juives ont riposté et capturé la ville deux jours avant la déclaration d’indépendance.

La déclaration a été faite dans la maison du maire de la ville, Meir Dizengoff.

Après qu’Israël soit devenu un état indépendant, Jérusalem étant occupée par les jordaniens, la capitale temporaire et les bureaux gouvernementaux se sont installés à Tel Aviv.

Aujourd'hui, le centre politique et administratif d'Israël sont à Jérusalem.

Tel Aviv reste encore l’emplacement de bureaux diplomatiques pour des pays (inclus les U.S.A.) qui n’ont pas encore reconnu Jerusalem comme la capital d’Israël.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer posuere erat a ante.

Someone famous in Source Title

Tel Aviv est la seconde plus grande ville d’Israël (après Jerusalem) avec une population de 360.000 habitants, partageant les problèmes des autres grandes villes, comme l'importante circulation routière . Bien que les quartiers sont parfois distants, c’est parfois plus rapide de rejoindre deux endroits à pieds. Profitez en pour découvrir la ville.

Bien que la plus grande partie de la ville est d’un gris terne, plusieurs immeubles ont une intéressante architecture qui ressemble à l’architecture Bauhaus (littéralement: " maison du bâtiment " ) caractéristique de l’Allemagne Pre-Nazie (rappel : dans les années 1930, les architectes, olim d'Europe, ont été influencé par les travaux réalisés par Le Corbusier, Erich Mendelsohn et par l'Ecole Bauhaus ...)

En fait, la valeur exceptionnelle de la ville a amené l’UNESCO à la reconnaître comme site d’Héritage du Monde.

Tel Aviv est le centre économique et culturel du pays.

La Bourse de Tel aviv fondée en 1953 et le Bourse de diamants sont parmi les principales institutions du pays.

Concernant les arts, le thêatre national Habima a prouvé son excellence et l’Orchestre Philarmonique sont de réputation mondiale.

De plus, la ville propose de nombreuses expositions et une Université de réputation internationale.



Real Estate Leader in israel since 2004

1st real estate portal in israel with more than 10 000 adds